dimanche 4 septembre 2011

Erfoud le Portail qui mène au Désert Maroc

*

Erfoud capitale du désert tourisme 

D’à peu près 90 Km d’Errachidia ; Erfoud est une ville située dans le sud-est du Maroc à la région Mekhnès tafilalte.
Erfoud a un passé tout à fait récent. Bien que beaucoup de villages enrichis antiques existent dans la région pendant plusieurs siècles déjà, Erfoud a été accumulé par les troupes françaises après la victoire difficile de la bataille de Tafilalet, qui a eu lieu entre 1916 et 1932.

Erfoud est une ville très active, pleine du commerce, les restaurants et les cafés, les hôtels, les banques et les bazars, ce qui en fait sans aucun doute la capitale touristique de la région.
Erfoud et pourtant moderne, conserve encore une certaine authenticité d'une véritable ville arabe avec une impressionnante «sauvage» du marché et de magnifiques paysages environnants remplie d'oasis , des dunes et des montagnes rocheuses.

Erfoud est une plaque tournante du cinéma pour les directeurs de films. Certains films bien connus avaient tourné plusieurs scènes à Erfoud, (La Momie 1999 par le directeur de Stephen Sommers.)

De Erfoud, à l'erg Chebi

 
À moins de 10.000 résidants, la petite ville parvient toujours à avoir sa propre "tohu-bohu". Juste quelques kilomètres du sud-est est un fort militaire actif qui est interdit, La grande oasis d'Erfoud est situé au coeur de la région du Tafilalet, à la frontière de l'oued Ziz, qui en fait un point de départ idéal vers les dunes de l'erg Chebbi.
Si vous êtes dans Erfoud pendant la troisième semaine d'octobre, vous pourrez assister au festival de date qui comporte des expositions et des expositions.

*

0 commentaires:

Related Posts